Schwefelsländer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Schwefelsländer


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gabriel d'Harcourt

Aller en bas 
+2
Betty Cadavera
Gabriel d'Harcourt
6 participants
AuteurMessage
Gabriel d'Harcourt

Gabriel d'Harcourt


Nombre de messages : 2
Pays d'origine : France / Evreux
Clan : Austausch
Mort ou vif? : Mort
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Surnom: Gaby
Race: Vampire
Don: Fin violoniste

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:13

Nom : Valzac d'Harcourt

Prénom : Gabriel

Surnom : Gaby

Âge : 530 ans mais garde l'apparence d'un jeune homme proche de la vingtaine.

Jour de naissance : 2 Décembre

Nationnalité : Française

Sexe : Mâle

Race : Vampire

Clan : Austausch

Profession : Onze

Don : : Maître de l'intrigue et de la discretion, on ne connais que très peu de chose là-dessus...si ce n'est qu'il joue du violon à merveille.

Pouvoir spécial : Hmm disons qu'il arrive à échapper à un certain contrôle mentale ou toute posession d'esprit, mais pour le reste, c'est un vampire. Que dire de plus^^ ?

Signe particulier : Une cicatrice le long du visage, vestige de son ancienne vie.

Lieu de vie : Schwefelsländer bien sur^^ mais pour ce qui est du détaille...Hmm je dirais dans un lieu qui sied le plus à l'Austausch.

Relations : Ambigues et mysterieuses, même pour l'Austausch. la seul personne à en savoir un peu plus sur lui est Drake (PNJ), bien que, il n'est au courant que de ce que Gabriel veut bien lui réveller sur sa personne.

Physique :

Taille : 1m 76
Poids : 61 kilos
Couleur des cheveux : Noirs
Couleur des yeux : Saphirs

Gabriel n’est pas vraiment quelqu’un de très grand pour un vampire. De taille moyenne, il arbore un visage fin et angélique surmonté d’une chevelure noire comme l’ébène, et plutôt fine. Coupés courts, ses cheveux ont parfois tendance à retomber sur son visage masquant légèrement ses yeux farouches et acérés qui semblent n’êtres que des puits sans fonds. Sa peau est très pâle et sa blancheur laiteuse témoigne d’une exposition plutôt restreinte au soleil (normale pour un vampire^^). Les courbes fines et longilignes de son corps semblent si frèles et fragiles qu’elles ont souvent laissé penser que notre beau Gabriel n’était tout bonnement pas fait pour se battre. Chose totalement fausse car sous ce corps de porcelaine attirant et désirable Gabe cache une rapidité et une souplesse hors du commun, propice à la grâce silencieuse des vampires. Extrèmement séduisant (mais c’est qu’il le sait notre coquinou^^) Gabriel ne lésine pas sur son habillage qu’il choisit méticuleusement. D’une opulence obscène le vamp a du gout en matière d’apparat puisque ses vêtements sont extrêmement décoratifs et épousent souvent les fines courbent longilignes de son corps divin. En revanche notre bel immortel sait très bien choisir un habillage approprié aux situations, hors si vous le voyez tel qu'il est, c'est généralement les chemises et les costumes qu'il affectionne avec une certaine élégance accouplée à la discretion.

Caractère : Bien qu'il fut longtemps consideré comme un enfant pourri gaté, Gabriel a également témoigné dans sa jeunesse d'une fierté puis d'une cruauté naturel pour un enfant élever selon les coutumes de la chevalerie jusqu'au seins même du mal une fois devenu vampire. Donc pendant longtemps notre bel immortel à la beauté quasi-divine témoignera d'un profond sadisme tordu et malsain à l'égard de ses inférieures. Il vouera d'abord en tant que membre de sa lignée un culte sans faille envers Dieu et le roi de France avant de se tourner vers Drake (voir histoire) lorsqu'il fut prit en charge par par celui-ci, cependant cette confiance aveugle envers son mentor s'effacera avec le temps pour se transformer en loyauté. Après un évènement marquant dans sa vie, le vampire verra tout de même son comportement changé et en bien, il faut dire que Gabriel était avant toute chose un humain, et qu'il dispose tout de même de sentiments s'apparentant beaucoup à cette race tel que la tolérance, l'amour, la loyauté et parfois même...de la pitier (si si je vous assure, mais c'est rare^^). Pour conclure, j'ajouterais que notre vampire dispose d'une certaine ambiguité lui valant la forte réputation d'être une personne assez mystérieuse, voir même sombre...

Histoire :

Gabriel est né à Evreux en 1377. Héritier d'une riche famille appartenant à la noblesse de France, le garçon fut, durant toute son enfance instruit par les plus sages érudit des côtes Normandes. Fils de l'amirale Octavus Valzac d'Harcourt, notre jeune Gabriel n'eut aucun choix sur l'avenir de sa carrière puisqu'elle était déjà toute tracée. Etant l'aîné de la noble lignée d'Harcourt, Gabriel dû se plier aux exigences de son père. À l'âge de douze, le jeune noblio prête allégeance à Louis XII à l'époque roi de France, jurant de lui être fidel et de le servire en paix ou en guerre, dans la vie ou la mort, jusqu'à ce que son souverrain le délis où que la mort ne le prenne...en outre, Gabriel deviendrait chevalier, vassale du roi comme bon nombre des seigneurs sous sa coupe...

Prit en charge par le maître d'arme avec un autre enfant de la noblesse d'Harcourt, Gabriel Valsac est tout jeune, entraînné aux maniement des armes, tel que l'épée, la dague, la lance ou la rapière qui à l'époque n'étaient pas encore utilisée sur les champs de bataille. Durant les années qui suivirent, Gabriel finit par se lier d'amitier avec l'autre écuiller, il s'agit d'Electre Vernon d'Harcourt, un cousin d'alliance qui n'est autre que le fils du Duc Orestre, ambassadeur Saxon de la seconde branche d'Harcourt établie en Angleterre. Il n'avait pas revu son père depuis trois ans, mais celui-ci projetait de faire revenir sur le sol anglais pour représenter le porte parole du roi de France lorsque son apprentissage serait finit.

Les première années furent assez mouvementés puisqu'en plus d'accompagner leur maître lorsque celui-ci partait en reconnaissance sur le sol Français, les deux jeune gens qu'étaient Electre et Gabriel apprenaient les dures attributions de la tache de chevalier. Deux ans plus tard (soit dit à l'âge de dix-sept ans), Gabriel est adoubé, puis envoyé en plein hivert au nord de la Normandie pour règler un conflit entre Catholiques et Protestants. C'est d'ailleur là qu'il y perdra son meilleur ami, Electre...
Lors d'une embuscade tendu par un groupe de pillard, le groupe des deux chevalier est forcé de combattre. Voyant son ami en difficulté face à un ramassis de brigant, Electre lui porte secours et s'interpose devant son frère d'arme lorsqu'une pluie de flèches s'abbat sur les preux. Mortelement blessé, le plus âgé des deux chevaliers finit par mourrir dans les bras de Gabriel lui murmurant qu'il serait toujours là, au pret de lui. La suite est assez prévisible.

En proie à une fureur noire, Gabriel d'Harcourt après avoir été soigné, repart traquer la guilde de pillard avec une partie de son armé. La chasse dure trois jours et trois nuits se poursuivant jusque dans la forêt Normande. Le combat est sanglant et pour la première fois de sa vie, le chevalier prend plaisir à tuer. Tranchant dans la chaire qui s'offrait à lui. Pourtant, un phénomène étrange le placera en déroute. Voyez vous il ne s'agissait pas de brigant ordinnaire, mais bien d'une meute de Lycanthropes (à l'époque l'espèce de Zoothropes la plus répendue en Europe). Et lorsque la pleine lune fit son apparition ce qui du arriver arriva...Gabriel assissta avec effrois à l'impossible...et bientôt les cris de victoire de la soldatesque française se transformèrent en hurlements de terreur...cependant les légions de Gabriel ne se laissèrent pas terrasser par la crainte, car un chevalier se doit d'être brave er courrageux. Ils leur oposèrent une certainne résistance, mais le nombre ne jouait plus en la faveur des mortels. Résigné, Gabriel Valzac d'Harcourt était pret à combattre jusqu'au bout pour venger son ami...l'impossible se produisit...

Un escadron vampire mené par un certain Drake pretta main forte aux mortels. Bien que très similaires à celles des humains, leur armures, leurs armes et leur boucliers semblaient plus ravageurs, plus mortel, bref plus puissant. Du moins c'est ce que cru le jeune chevalier, avant de se rendre compte que ce n'était pas l'épée, mais bien le bras qui la maniait qui était efficace...
Enhardit par ce soutient des plus improbable, les survivants humains de la bataille finirent par reprendre les armes et se lancer dans la mêlé...une mêlé qui fut sanglante...et mortel pour notre jeune héros.
Mis à terre par l'une de ces créatures immondes, Gabriel fut plaqué au sol par une patte griffu tandis que la deuxième lui labourrait le visage er la poitrine, par chance aucune machoire garni de crocs ne s'enfonça dans ses chaires, le condamnant à la plus horrible des tortures physique, et morale.

Agonisant, le beau guerriers n'eut aucune notion du temps, la seul chose qu'il savait, c'est qu'il beignait littéralement dans son propre sang et qu'il ne tarderait pas à mourrir. Dans sa douleur Gabriel retint un gémissement impuissant, il ne tiendrait pas parole...Electre ne serait jamais vangé, et lui allait bientôt le rejoindre dans la tombe. Ce qu'il ignorait, c'est qu'une personne autre que son meurtrier venait de le remarquer. S'agenouillant pret du mourrant, Drake lui fit le plus étrange des marchés. Apparament l'inconnu était capable de le sauver, mieux...grâce à lui, Gabriel n'aurait plus jamais à craindre de la mort, en outre il deviendrait immortel. Les choix du jeune adulte fut plus que prévisible, au point où il en était....

Extrait du journal de Gabriel :

2 décembre 1427,

Je viens d'avoir cinquante ans, et pourtant je n'ai pas changé depuis l'époque de mes vingt ans. Le temps semble passer si vite à tel point que je ne m'en rend, moi-même plus compte. Voilà pret de trente années que j'oeuvre aux cotés de Drake pour la somme de l'Austausch. Une sorte d'organisme dévoué à l'ordre et à la justice hmm...du monde de la nuit...encore que, Je sais qu'il existe d'autres assemblés, mais elles ne sont pas établies en France, et je ne dispose que de très peu de renseignement à leur sujet. D'ailleurJe ne m'en soucis guère, seul la vangeance m'anime. Pour l'instant je ne suis qu'un modeste soldat chargé de l'héradication des animaux, rien de plus...n'y voyez pas un manque d'ambition, car après tout, ne suis-je pas jeune...? Il me reste encore une longue immortalité à vivre...


Bien qu'il vouera sa cause entierement au services de son ordre, Gabriel gardera tout de même un oeil sur le monde des humains, ce qui lui prodiguera toujours une longueur d'avance sur ses nouveaux compagnons d'armes, pour la plus part trop occupé à s'interesser à leur propre cause qu'à celles des mortels. Lorsque la massacre de la Saint Barthelemy à lieu le 24 aout 1572, Gabriel est aux premières loges pour y assister, il s'abreuve et ne s'en prive pas, après tout le sang humain n'est t'il pas le met préféré des Vampires...?

Durant presque deux siècles, notre bel immortel passera sa vie à tenir tête à l'Humanis Tutela et vouera une certaine haine personnelle à l'égard des Zoothropes. Grâce à ses talents de bretteur inné chez un Vampire aussi jeune, Gabriel parvient à se faire une place d'honneurs aux côté de Drake, et se fait rapidement remarquer par le seigneur fondateur lui-même en raison de son zèle particulièrement développé. Lorsqu'en 1792 la modernisation fait lentement son apparition, Gabriel se retrouve capturé par l'Humanis Tutela durant un raid particulièrement sanglant. Torturé puis régénéré dans une cuve de sang, le bel immortel subi un profond traumatisme qui durera dix ans. Dix longue années durants lesquelle il ne donnera absolument aucne information sur son peuple. Seul Drake parviendra à le retrouver...et c'est à un Gabriel profondement changé qu'il se frotera. Assombrie par la petite experience qu'il vient de subir, le vampire fuit en Tchèquie où il y passe presque vingt ans, coupé du monde des immortels, vivant comme un humain au seins d'une politique stricte et autoritaire. Pourtant son exile prendra fin assez rapidement lorsqu'un fou xenophobe et sociopate arrive au pouvoir. La guerre (fictive bien sur) éclate en Europe, par crainte de n'être accepté par ses ancien frères, le Vampire se réfugie en Amérique le temps de voir les conflit s'atténuer. Trente ans plus tard, il est retrouvé par Drake qui lui propose de revenir en Europe. Apparement des conflit entre l' Austausch et certaines sectes ou organisation telle que les Lunatistes ou la Rébellion éclatent un peu partout, il leur faut quelqu'un d'experimenté pour reprendre le flambeau. Se rappelant la vieille rengaine qu'il affectionne à l'égard des faction adverse, Gabriel finit par cèder aux caprices de son ami.

La suite des évènement redevient vite une routine...

Une routine...? Peut être pas tant que ça, car Gabriel a changé...mais en quoi...?

Myster...


Gabriel song [Song : EXAELITUS]
Note : Certains peuvent trouver l'idée saugrenue, je n'en doute pas Wink mais j'aime à placer un thème musicale retraçant un peu le caractère de mon personnage dans chacunes de mes présentations
Revenir en haut Aller en bas
Betty Cadavera
Grande Prêtresse Lunatiste
Betty Cadavera


Nombre de messages : 9
Pays d'origine : Angleterre
Clan : Lunatiste
Mort ou vif? : raide morte
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Surnom: Betty
Race: Vampire
Don: Divination

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:40

Bienvenue Gabriel! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:38

Pour éviter une incompréhension qui pourrait mal finir, j'édite ce message effaçant tous ce qui aurait pus être mal interprété...

Donc, je te souhaite la bienvenue ici ! Et j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous.

Une petite remarque par contre : le rouge foncé et quasiment illisible sur le pc que j'occupe ici, il est possible que d'autre personnes rencontre un problème de lisibilité. Bon, il est également possible que seul moi soit concerné mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal la lire ta fiche avec la couleur rouge foncé sur noir...

voilà, ensuite, je laisse bon soin à my snail de corriger ou non s'il y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Harcourt

Gabriel d'Harcourt


Nombre de messages : 2
Pays d'origine : France / Evreux
Clan : Austausch
Mort ou vif? : Mort
Date d'inscription : 22/11/2007

Feuille de personnage
Surnom: Gaby
Race: Vampire
Don: Fin violoniste

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:50

Et bien merci à vous pour cet acceuille, c'était très aimable de votre part.

Oh...la couleur est désagréable...? Erf je pense que ça doit venir de l'écran car j'ai justement choisi une teinte qui n'agresse pas les yeux (sur mon écran c'est le cas, elle est très agréable à suivre). dans tout les cas si cela t'a posé problème j'en suis profondement navré. D'ailleur je peux toujours éditer si ça gène à la lecture, et si tu le souhaites vraiment...?
Revenir en haut Aller en bas
Franz von Laach
Diplomate de l'Humanis Tutela extrémiste
Franz von Laach


Nombre de messages : 40
Pays d'origine : Rhénanie Palatinat (Confédération Germanique)
Clan : Humanis Tutela (extrémiste)
Mort ou vif? : Vif !!
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Surnom: Der Eingebüßte
Race: Humain
Don:

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:42

Tiens, un ébroicien ^^

Bienvenue sur le forum !

J'admets que la couleur pourpre, bien que n'agressant pas l'oeil, puisse être difficilement lisible.(ce n'est pas non plus mon cas, mais j'ai la luminosité poussée à fond sur mon ordi, ça peut jouer ^^) Ceci dit, rien de rédibitoire, essaie juste le marron pour voir ^^

Sinon, je trouve ta fiche très intéressante, et bien fournie...


Cela fait toujours plaisir d'avoir un vampire de plus à chasser... héhéhéhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïc Lysandre
Étudiant, rentier et "chasseur" de Gabrielle
Lenaïc Lysandre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2007

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:39

Encore un Austauschien ! XD (Austauschien ... J'adore ! XD)
Va falloir que ma petite Ruby se mette à jouer, elle a de la compagnie. è.é

Bref ... U.U
Bienvenuuuuuu ^^

J'suis 'Kyaaaaaaah' de ton vava *.* ... (Dis tu me réserves Gaby si je crée un perso féminin ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:13

Bin, disons que comme je suis repassé sur mon pc habituel (j'étais rentré le temps d'un week-end chez ma famille; et chez eux, y'a un vieux vieux pc que j'utilise pour aller sur internet) avec mon écran habituel, je peux mieux lire ce qui est écrit vu que ma luminausité est au maximum...

Enfin, vu que je suis à première vu le seul à qui cette couleur sombre à causé un désagrément, ça doit pas être nécéssaire de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Partout et ailleurs...
Narrateur


Nombre de messages : 285
Pays d'origine : • unknown •
Clan : • unknown •
Mort ou vif? : • unknown •
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Surnom: Narrateur
Race: Humain
Don: • unknown •

Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:17

Bienvenue! ^^

Alors... Il y a quelques soucis dans ta fiche. =/ (C'est pas un problème de niveau RP, rassure-toi. ^^')

D'abord pour la couleur, ça dépend sans doute des ordinateurs. Ce n'est peut-être pas nécessaire de changer, mais à ta place, je le ferais, pour qu'un maximum de personnes puisse lire ta fiche.

Ensuite, y a des soucis dans l'histoire et la chronologie : 1377 + 530, ça fait 2007. Or, nous ne sommes pas du tout en 2007, puisque nous sommes au XIXème siècle.
D'autre part, l'Austausch n'existait pas au 15ème siècle, c'est une organisation récente. Et elle n'existe que dans les Schwefelsländer. D'ailleurs le conflit entre tous les clans se cantonne surtout aux Schwefelsländer puisque les clans sont représentés quasiment uniquement ici.

Il y a peut-être quelques mouvements lunatistes ailleurs, des alliés de l'humanis dans d'autres pays, des organisations similaires à l'Austausch mais qui n'ont rien à voir avec elle, etc...
Mais l'Austausch, l'Humanis, les Lunatistes, la Sonnes Einheit et la Rebellion dont nous parlons ici n'existent que dans les Schwefelsländer.

Alors ce serait bien que tu modifie ton histoire en conséquence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abbey-of-synn.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Gabriel d'Harcourt Empty
MessageSujet: Re: Gabriel d'Harcourt   Gabriel d'Harcourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel d'Harcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle Myriades / Gabriel Versteck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwefelsländer :: L'administration des Schwefelsländer :: Le registre des Schwefelsländer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser