Schwefelsländer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Schwefelsländer


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Chopkusec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:51

Ren revenait de la Banlieue. Elle venait de finir un travail qui lui avait quand même pris pas mal de temps. Elle allait maintenant pourvoir enfin se reposer convenablement.

La petite fille bougea. Elle se recala plus confortablement contre la Lycan. Celle-ci sourit. Elle l’avait repêchée en rentrant. La petite s’était égarée sur le chemin du retour et se dirigeait irrémédiablement vers la suddenwald, comme si quelque chose là-bas l’attirait. Ren savait bien ce que c’était. Elle aussi pouvait le ressentir parfois, lorsqu’elle se laissait aller. Une sorte d‘appel. Comme si quelqu’un ou quelque chose vous invitait à le rejoindre. C’était encore plus puissant les soirs de pleine lune et à ce moment-là, Ren faisait partie de ceux-là. Mais ce soir, la petite Lili ne serait pas « au menu ».

Démitrius passa du trot au pas, il reconnaissait les rues menant au Chopkusec, le bar de M'dame Rose Mertel, le plus fréquenté du quartier. Brave bête ce Démitrius. Il aura bien mérité son avoine celui-là, lorsque Ren l'aura déposé aux écuries. Cela faisait déjà 2 ans qu'elle avait eu cet étalon en gage pour un service rendu. Une sorte de paiement. Elle n'avait pas regretté son choix et puis de toute manière s'il avait été un peu trop difficile à gérer, il aurait été plus facile à digérer un soir où l'astre lunaire aurait brillé de tous ses feux.

Démitrius s'arrêta finalement devant l'enseigne. Ren réveilla la petite. Elle grommela. Elle lui sourit et la prit dans ses bras avant de descendre avec un minimum d'élégance de l'étalon qui s'ébroua au passage. Ren prit sa bride et l'attacha au premier poteau venu puis entra.

Son entrée fut remarquée pour une fois. Faut dire qu'il n'y avait pas grand monde ce soir-là : juste trois tablées et deux types au comptoir. M'dame Mertel tourna immédiatement la tête vers la nouvelle venue. Avec un grelot à l'entrée, c'était facile de savoir qu'un client venait d'arriver. Rusée la Dame Mertel ! Bref, passons. Ren s'avança dans l'antre de la tavernière et répondit d'un hochement de tête au salut de la patronne.

"Pouvez-vous prévenir Mme Ilde que j'ai récupéré sa fille sur le chemin ?
-Oui bien sûr ! Oh mais tiens ! Pose la donc là-bas en attendant.
Dit-elle en désignant un coin tranquille au fond de la salle.
-Merci.
-Tu prendras quelque chose ?
Fit-elle en lorgnant sur la cape poussiéreuse de sa cliente préférée.
-La journée fut longue en effet. Petit Lait pour moi, comme d'habitude, et un peu d'eau fraîche pour la petite.
-Et un P'tit Lait et de l'eau fraîche ! MARTHA !
Beugla la tavernière.
-Oui ? Répondit une petite voix des cuisines.
-Va chercher Ilde ! On a retrouvé sa fille !
-Oui M'dame !

Pendant ce temps, Ren s'était éloignée du remue-ménage créé par la tenancière et se dirigea vers l'alcôve. Là, elle déposa son fardeau et étendit sa cape sur la petite puis s'installa à son côté. Lili bougea et se cala plus confortablement, la tête posée sur les genoux de la Lycan qui, après un moment d'étonnement, se résigna et la laissa faire.
Deux minutes plus tard, M'dame Mertel arriva avec la commande et en un clin d'oeil se retrouva derrière son bar à papoter avec les deux types.
Ren put enfin se désaltérer. Elle savoura la première gorgée du liquide, laissant sa chaleur pénétrer son organisme. La seconde, elle la laissa plus longtemps dans sa bouche afin de conserver au maximum le goût onctueux du breuvage puis avala. Elle reposa finalement son verre. Faisons durer le plaisir !

Alors qu'elle s'adossait complètement à son dossier et qu'elle caressa machinalement la chevelure dorée de l'enfant, le carillon de l'entrée retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:06

La bonne humeur n'était pas au beau fixe aujourd'hui. Altstadt ! Amsel aurait bien tout donné pour éviter cette satanée ville. Non seulement elle lui rappelait de mauvais souvenir, mais en plus, il existait bien un risque pour que lui aussi rappelle de mauvais souvenir à quelqu'un. Les modérés n'étaient pas, pour la plupart, au courant des origines du Second. Par contre, il y avait fort à parier que, au contraire, les extrémistes n'oublient pas facilement sa... désertion. C'est pourquoi il était couvert d'une grande cape marron et sale, la capuche rabattu sur sa tête, passant dans les rues tel un fantôme.

Il marchait d'un pas rapide et restait à l'affût de quoi que ce soit qui aurait pus paraître dangereux, cette ville, c'était comme un repère à goule pour lui. Et pas question qu'il ne puisse pas rentrer. Une diligence partait ce soir pour Holdstadt, et Amsel était fermement décidé à faire parti de ce voyage là. Mais d'ici là, il ne savait pas quoi faire et où faire ce quoi faire. Une seule chose était certaine : en rentrant, il ferait là tête au membre de l'humanis qui l'avait conduit ici.

* Je t'en foutrais moi, des indics ! *

Amsel repensait avec amertume à ce qui l'avait amené ici contre son grès.

" Moi je propose Amsel pour ça.
- Hein ?!"

Amsel sursauta à l'entente de son nom. Que s’était-il dit ? Que s’était-il donc passé pour qu’on parle de lui ? Il n'en savait rien, car, comme d'habitude lors de ces longues et ennuyantes réunions, il avait rêvassé à autre chose. D'habitude son second l'aurait tout de suite mis au courant... Ou l'aurait empêché de dormir ainsi. Mais là, ce dernier brillait par son absence, et cela pesait cruellement sur Amsel qui, à la place de l'embêter, pensait donc à autre chose, le nez en l'air.

" Que quoi ?
- On disait que pour me remplacer car je ne peux plus...
- Te déplacer parce que ta jambe est cassée, merci, je sais, tu me prends pour qui ? Un irresponsable qui n'écoute rien ?
- ...
- Quoi ?
- Je disais donc... Que mon indic de Alstadt allait sans doute mal prendre que je ne vienne pas.
- Et ?
- Il me fallait un remplaçant.
- Et ?
- Et que se serait bien que tu y aille.
- Pas question !"

Amsel regarda l'assemblé qui lui lançait des regards lourds d’accusation.

" Allez ! Vous foutez jamais rien !"

Amsel eu un sourire forcé qui ne cachait pas que la petite pique à l'instant envoyée n'était pas appréciée...

" Qui plus est, pour notre indic, ce serait une preuve de confiance que le second lui-même aille voir.
- Même, il n'en est pas question.
- Vous voulez quand même pas qu'on envois notre chef non plus ! Ce serait stupide !
- Ouiii... Vraiment stupide" avait répondu Amsel les dents serrées.

Un instant, il se demanda pourquoi il gardait le secret déjà. Ah oui ! Pour sa sécurité.

" Mais je refuse, demandez à quelqu'un d'autre.
- Y'a personne d'autre ! Et pourquoi tu veux pas ?
- Caaaar... Je suis allergique aux pierres. Alors, leur ville toute pierreuse...
- ..."

Amsel se retrouvait au pied du mur. Il n'avait nullement envies de faire tomber le rideau pour une broutille pareille, il avait une assemblée entière qui le fixait d’un oeil mauvais, et surtout, son second n’était pas la pour le défendre. Puis d'une voie commune, tout les membres présent avaient dit :

" Tu iras !"


Et il y était allé. Et il avait attendu. Et personne n'était venu. Et il avait loupé des jours de boulot pour rien. D'où sa mauvaise humeur. Il croyait quoi à l'humanis ? Qu'il se nourrissait d'herbe trouvée par terre ? Au fur et à mesure de son vagabondage, il finit par atterrir devant un bar. Mouais, pourquoi pas, ça passerait le temps. Le Chopkusec ? Étrange nom, assurément. Il finit par rentrer, et évidemment, il y avait un carillon, auquel il jeta expressément un regard noir.

* Vouloir être discret... Non, ça te dit rien ?*

Il se dirigea vers le comptoir, sans prendre la peine de retirer sa cape et demanda, fixant d'un air sombre la table :

" Une bière, s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:22

Un drôle de bonhomme venait de faire son entrée. Après un regard meurtrier à notre bien aimé carillon, il s'accouda au comptoir et passa commande. Mme Mertel s'exécuta de suite et une bière apparut devant son client, servis avec un sourire commercial. Oui commercial nota Ren. Connaissant la bonne Dame, elle aperçut bien que le nouveau venu ne lui plaisait guère. Elle pensa surtout que la cape toute boueuse salissait le parquet tout propre de la tavernière, d'où les regards en biais vers ledit vêtement.
Ren sirotait la fin de son verre. Passerait-elle une nouvelle fois commande ou non ? Telle était la question. La réponse ? Et bien elle ne le saura jamais. En effet, la carillon sonna une nouvelle fois et cette fois-ci plutôt violemment.

"Lili !!!! hurla une grande-mère."

Entrée plus fracassante, tu meurs. La vieille dame portait encore son tablier de travail tout taché. Elle avait l'air d'une démente ainsi, les cheveux gris ébouriffés, ses yeux regardant tout autour d'elle. Martha suivait, le souffle court, elle tentait de le reprendre, pliée en deux. La petite sur les genoux de Ren bougea tentant de se cacher les oreilles...
Mme Mertel accourra vers la mégère.

"Calmez-vous voyons !! Là ! La petite est là-bas. "

Et comme Ren le craignait (c'était inévitable mais bon...) Rose désigna son petit coin douillet et la vieille partit en trombe, marchant sur la cape crasseuse du dernier client, l'étranglant au passage, et en deux trois enjambées était sur elle.

"Lili ! Ma petite !
-Ca va. Elle n'a rien. Elle dort.
Répondit Ren, sauvant son verre de lait du désastre. La vieille dans son élan venait de se culbuter contre la table. Enfin... Dormait... "

Deux grands yeux verts l'observait d'un air étonné. La petite sortait tout juste de son nuage, semblait-il. Elle se releva maladroitement, un peu engourdie et leva les yeux sur la vieille femme.

"Mamie ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:04

La femme lui tendit une bière, avec ce fameux sourire commercial qu'Amsel méprisait tant. Lui avait toujours un sourire sincère avec ces clients, chacun ayant ce petit truc qui lui plaisait. Après, les clients vraiment exécrables, c’était son bourru de patron qui s’en chargeait, et personne, pas même le plus sournois des clients, ne voulait chercher de noise au patron.

Amsel répondit à ce sourire par un sourire commercial également, mais également méprisant pendant une fraction de seconde. Elle le regardait encore ! Mais quoi ? Il tourna le dos, regardant que sa cape boueuse avait quelque peu salit son bar.

* Toi, ne viens jamais travailler au quartier 0... Tu n'y survivrais pas !*

Et comme elle continuait de le regarder, ce qui déplaisait fortement au jeune homme, il prit les rebords de sa cape et la secoua franchement, faisait encore plus tomber la boue qui était dessus avec un petit sourire en coin. La patronne sembla choquée et se retourna. Amsel en profita pour rapidement lui tirer la langue et retourner à ces activités. En plus, elle avait oublié de décapsuler la bouteille celle là ! D'un geste rapide mais expert, il se servit lui-même, enlevant la maudite capsule d'une main. Il avait l'habitude.

C'est à ce moment là que rentra l'autre folle. Elle surprit tellement le jeune homme qu'il faillit en perdre sa bière. Il jongla à moitié avec, et la rattrapa à temps, avant que quelque chose de fâcheux n'arrive. Il poussa un soupir de soulagement quant au sauvetage de la bouteille et se retourna pour voir la vielle dame.

* Et encore une folle, tiens ! Dire que je m'efforce d'en sauver des comme elle...*

Il retourna à son occupation, et emmena doucement le goulot à sa bouche quand soudain, quelque chose tira sur sa cape, manquant de le faire tomber et de l'étrangler. Au passage, la moitié de la bouteille de bière se déversa sur lui : vêtements, visage et cheveux n'avaient pas été épargné. Sa capuche tomba, révélant son visage. Figé une seconde, il reposa doucement la bouteille au comptoir, la serrant fortement. Intérieurement, il se demandait si TOUTE la race humaine méritait vraiment d'être sauvée.

Il se dirigea, l'air franchement énervé vers la grand-mère, la bouteille de bière à la main. Arrivé près de la table, au moment ou la fillette disait "mamie !" Amsel passa son bras embiéré autour des épaules de la vielle femme, posa sa bouteille violemment contre la table, la tenant toujours d'une main tremblante de rage.

" Ouiiii... Mamie !"

Sur son visage restait un sourire visiblement crispé, ces yeux gris étaient grand ouverts, laissant présager qu’il était passablement en colère.

* pas de scène devant la gamine, pas de scène devant la gamine....*

" Quand on est une gentille Mamie et qu'on veut que sa petite fille soit bien élevée, on montre l'exemple : on s'excuse auprès du monsieur qui s'est prit touuuute sa boisson sur la tête parce qu'on a pas fait attention en marchant comme une folle, n'est-ce pas ?"

Le ton était calme, doucereux et lent mais laisser quand même présager qu'Amsel était sur le point d'exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:17

Juste au moment où la grand-mère tendait les bras pour saisir l'enfant, elle sentit quelque chose de mouillé sur son épaule. Un bruit sec la fit sursauter tandis qu'elle essayait de voir ce qui la touchait ainsi. Elle aperçut alors une bouteille de bière à moitié vide sur la table.

"Ouiiii... Mamie !"

Un jeune homme la tenait dans ses bras. Elle le regardait d'un air éberlué. Qu'est-ce qu'il lui voulait celui-là ? Tout son visage reflétait cette interrogation pensa Ren, amusée. Elle but une gorgée tandis que le garçon faisait son laïus.
La grand-mère vira pâle. Vraiment amusante la mémé. La petite fille, elle, se frottait le visage du poing, histoire de se réveiller.

"Oh ! Je... Euh... Veuillez m'excuser jeune homme ! Je ne vous avais pas vu. Je... euh..."

Dame Ilde qui s'embrouillait face au regard presque incendiaire d'un jeunot. De plus en plus amusant. Ren se retenait d'éclater de rire autant qu'elle le pouvait. Ce serait inconvenant. Pour sûr. Mais franchement ! Son expression ! Ren partit d'un grand éclat de rire en reposant son verre.

"Dé...Désolée mais c'est plus fort que moi.... Faut vous voir... Non non ! Désolée ! Continuez ! Je vous en prie. "
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:36

Amsel resta un moment dubitatif. Il s'attendait bien à ce que la grand mère ne cherche pas querelle, encore qu'il existait bien quelque sale teigne, même au pays des vieux, mais qu'elle se retrouve à s'excuser comme ça, il ne l'imaginait vraiment pas. Il finit par soupirer, retirant son bras pour se gratter l'arrière de la tête.

" Aaah, non, c'est pas grave..."

Puis la jeune femme se mit à rire franchement. Il la regarda quelque minute, les gouttes de bière filant sur son visage.

" Et puis au moins, nous auront fait passer une bonne soirée à la demoiselle."

Il se demandait à présent comme il allait pouvoir rentrer dans une diligence avec une odeur de bière pareil. Il se mit alors à tenter d'enlever un peu la boisson qu'il avait sur lui, ce serait toujours ça de moins. Il essora ses cheveux, secoua franchement de nouveau sa cape, pas dans une mauvaise intention cette fois ci, certes... Et il secoua ses bras pour tenter d'enlever un minimum du précieux liquide qui s'étalait à présent tristement sur le parquet.

Le parquet. Mince ! Avec l'autre tavernière qui ne supportait déjà pas la boue, mais là, de la boue à la bière, elle allait carrément faire une syncope. Ou l'étriper, c'était au choix.

* Ne soit pas derrière moi, mégère, ne soit pas derrière moi.*

Dans l'éventualité où cette dernière serait bien derrière lui en train de lui lancer quelque éclair de ces yeux, Amsel ne se retourna pas et regarda fixement la demoiselle aux long cheveux noir et commença d'une voix crispée :

" Rassurez moi, voulez vous ? Elle...N'est pas derrière moi ? N'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:06

Ren reprenait peu à peu son calme, essuyant au passage une petite larme de joie.

" Et puis au moins, nous auront fait passer une bonne soirée à la demoiselle."

Ah ! Ca ! Oui ! Là, pour le coup, Ren ne regrettait pas un instant de s'être arrêtée dans le bar.

Une fois la grand-mère hors des bras de l'inconnu, Lili la rejoignit.

A présent, le garçon s'essorait. Ren s'en amusa et jeta un coup d'oeil vers Mme Mertel pour voir sa réaction. Elle faillit s'étrangler de rire. La tête de la pauvre femme était à mourrir de rire ! Elle était presque aussi pâle que son torchon et on pouvait sentir qu'elle fulminait. Son attention avait du être attirée par son rire. Elle avait attrapé un balai derrière son comptoir et hésitait sur la façon de s'en servir. Mais elle réagit soudainement au moment où il secouait sa cape. Elle arriva en trombe, son balai en main et se planta derrière son client tentant de trouver ses mots...

Le jeune homme regarda fixement Ren qui haussa un sourcil d'étonnement.

" Rassurez moi, voulez vous ? Elle...N'est pas derrière moi ? N'est-ce pas ?"

Ren ne put que pouffer tandis que la voix de la tenancière s'éleva dans les airs.

"Si ! Elle est derrière vous mécréant ! Et elle vous prie d'arrêtez de secouer votre cape et de salir son bar ! " dit-elle le balai tenu fermement entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:35

Amsel se retourna, pas démonté pour deux sous, avec fierté et courage. C'est qu'il en avait maté d'autre l'animal, la tenancière ne lui faisait pas peur, lui avait côtoyé M. Barkelner, son patron, qui lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Il sourit simplement à Mme Mertel, et lui répondit le plus poliment du monde en la regardant droit dans les yeux :

" Je suis désolé, chère madame, que mon mode de consommation ne vous sied guère, mais techniquement parlant... "

Il regarda partout sur les murs, tableau, vitre et table, pour s'assurer qu'il ne dirait rien de faux.

" Il n'est écrit nulle part que je doive boire ma commande !"

Sa voie était assurée et forte, il avait apprit dans bien des cas à garder la tête haute dans n'importe quelle situation, et aujourd'hui, ça lui était bien utile.

" Donc, je peux aisément en conclure que si l'envie me prend de me servir d'une bière comme d'une douche, j'en ai parfaitement le droit ! Bien que ce soit salissant pour votre bar !
Et bien que je puisse comprendre que cette une méthode de consommation soit peu commune, j'en conviens même parfaitement, elle ne m'est interdite par aucune loi ni règles dans cet établissement, donc, sur ce !
"

Il se retourna, ces cheveux volèrent un peu distillant la bière encore un peu autour de lui, attrapa sa bière, s'en versa un peu dans le creux de sa main et en se retournant vers la tenancière, il s'en étala sur son visage qui abordait une expression de défit.

" En plus, c'est excellent pour la peau !"

Il ne savait pas si c'était parfaitement vrai, et vu où il en était, ça n'avait plus grande importance. La mégère était armée de son balai, fort bien lui en fasse, lui avait une bouteille de bière comme bouclier, et s’il prenait l’envie à la tavernière de tenter de le frapper, lui se défendrait avec la bière, alcool alliée de toujours.


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:13

" Il n'est écrit nulle part que je doive [url]boire[/url] ma commande !"

Cette affirmation résonna longtemps à l'oreille de Rose. Elle en était restée tétanisée. Effectivement. Il avait raison. Il avait parfaitement le droit de.. de... de salir son bar de cette manière !!! Elle faillit en faire une syncope !

Le regard éberlué, elle vit ensuite son "aimable" client se mettre un peu plus de bière sur le visage. Il... Il...

Mme Mertel prit sur elle. Elle inspira un bon coup. Le client est roi après tout. Le balai tenu à s'en palir les jointures, elle déclara avec un sourire certes un peu forcé mais quand même :

"Comme il vous plaira monsieur. "

D'un geste vif, elle se retourna, marmonnant dans sa barbe quelques jolis mots à l'encontre d'étrangers salisseurs de parquet, et alla voir d'autres clients qui eux ne salissait pas.

Ren, qui avait joyeusement suivit tout cela, fut ramenée sur terre par la voix de la grand-mère :

" Merci encore Mademoiselle ! Ma petite Lili ! Grâce à vous elle n'a rien ! dit-elle en serrant l'enfant contre elle. S'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour vous remercier..."

Ren la regarda un instant et puis soupira. Non, elle n'était pas le genre de personne à profiter de la moindre occasion pour se remplir les poches.

"Ce n'est rien Mme Ilde. Après tout, ce n'était qu'un hasard si j'ai retrouvé votre petite-fille.
-Merci !
dit encore la vieille dame "

Ren sourit tandis que les deux quittaient le bar.
Tiens ! Finalement, elle allait reprendre un verre. Peut-être que le jeune homme pourrait l'accompagner ? Qui sait... Qui ne tente rien n'a rien. Autant lui demander.

"Excusez-moi ? Ca vous dirait un autre verre en ma compagnie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:05

La patronne pâlie d’un coup, c’était gagné. Tandis qu’elle partait vaquer à d’autre occupation, Amsel rigola intérieurement, malhonnêtement fier de ce qu’il venait de faire. Il n’y avait pourtant pas de quoi, mais en grand enfant qu’il était, intérieurement il jubilait.

Tandis que la vielle femme partait avec la gamine, Amsel qui tentait de s’essuyer tant bien que mal avec un mouchoir déjà bien imbibé, leva le doigt vers la grand-mère :

« Heu, moi, je serais pas contre… »

Mais la vielle femme était partie sans rien entendre.

« Non ? Ah bah tant pis… »

De toute façon, il aurait rétorqué en riant que ce c’était pas la peine, ce n’était qu’une blague… Quoi qu’il regardait tant de bière gâchée sur ce parquet… C’était décourageant pour le jeune homme. Plus que le parquet sale, c’était bien la bière perdue qui lui fendait le cœur. Mais il savourait quand même l’instant d’avoir fermé le clapet à l’autre mégère.

Mais étrangement, il se voyait mal recommander une autre bière. Au mieux, elle lui aurait envoyé en pleine tête, au pire… Nan, il ne préféra pas imaginer le pire. Qu’elle lui refuse une autre bière ? Non, inimaginable.

Il se rendit agréablement compte qu’il n’était plus d’aussi mauvaise humeur. Il était plein de bière, on le refuserait sans doute dans la diligence et il n‘avait guère d‘idée pour comment rentrer, la patronne l’inscrirait sans doute dans la liste noire des clients, il commençait à ressentir un peu le froid d'être trempé ainsi, il ne s'imaginait pas commander une autre bière alors qu'il n'avait pas profiter de celle ci... Mais il était de bonne humeur.

"Excusez-moi ? Ca vous dirait un autre verre en ma compagnie ? "

Amsel considéra l’offre.

« Oui, je vous excuse… »

Il rangea son mouchoir qui déjà n’épongeait plus rien depuis un bon moment dans une poche de pantalon et grimaça au moment ou il sentit ce contact humide et froid sur l’un des rares endroits encore sec de son être.

« Je ne sais pas si ce serait bienvenus. J’ai déjà fortement sali le parquet, je ne vais quand même pas salir en plus une chaise… Quoi que… »

Il jeta un regard rapide à Mme. Mertel pour voir sa réaction ou voir même si elle réagissait. Amsel n’était pas d’un naturel bien bagarreur, mais là, provoquer ainsi cette pauvre femme l’amusait énormément. Après tout, il n’y avait pas mort d’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:26

En voilà une drôle de réponse ! Ni oui ni non. Bah ! l'invitation était lancée.
Ren profita que Martha regardait le jeune homme pour lui faire signe de s'approcher ce qu'elle fit après avoir déposer sa serpillière derrière le bar.

"Vous désirez autre chose ? demanda-t-elle en s'essuyant les mains sur son tablier.
-Un autre verre de lait, s'il vous plait. "

Elle acquiessa puis porta son regard vers le garçon.

"Je peux vous apporter une serviette si vous le désirez... dit-elle timidement, en rougissant.

Ren tourna vivement la tête pour voir la réaction de la patronne. Déception ! Celle-ci avait décidé de changer de tactique et ignorait superbement la tablée. Tant pis !

Mais Ren se dit que si jamais le jeune homme voulait encore jouer avec les nerfs de la pauvre femme, il le ferait. Ca serait si amusant s'il le faisait !

En y pensant, Ren ne se serait jamais doutée qu'elle se serait autant amusée ce soir-là. Elle avait l'impression d'avoir de nouveau la pêche malgré la journée harassante qu'elle avait eu.

Ah la vie et ses hasards !
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:16

Double déceptions ! Jamais Amsel aurait imaginé un changement si rapide d'attitude. Il observa quelques secondes la tavernière, l'air interdit. Lui aussi était un commercial, il avait le même boulot qu'elle. Bon, pas exactement le même, mais c'était tout comme. Il entrait alors dans un combat intérieur. D'un coté, il était calmé et même d'humeur correcte. Il n'avait donc pas à faire d'avantage enrager cette pauvre tavernière qui aurait pas mal d'heure sup ce soir à cause de ses petites vacheries. Encore qu'il ne fallait pas être si à cheval avec la propreté. C'était de sa faute. Mais d'un autre coté... Ça faisait un moment qu'il ne s'était pas amusé comme ça. Et au fond, il se disait qu'il pourrait... Non, qu'il devait continuer.

*La vie serait insipide et sans intérêt sans quelque imprévu, pas vrai ?*

Il s'assit largement et lourdement sur un tabouret émettant un *splotch* peu ravissant et qui ne devait pas grandement sied à la tavernière, et un sourire tout ce qu'il y a de plus innocent, il répondit :

" Non, merci bien, mais ça ira, ça fait du bien de se rafraîchir les idées... Et je ne voudrais pas salir (il insista bien sur le salir) une de vos serviettes voyons ! Je ne suis pas ce genre de personne !"

Il se tourna vers Ren, mit ses coudes sur la table en joignant ces mains devant lui et appuya sa tête dessus. Son visage reflétait que la situation l'amusait grandement : large sourire aux lèvres, sourcils froncés

" Quel genre de malotru salirait la serviette d'une charmante tavernière, n'est-ce pas ?"

Il émit un gloussement provocateur et légèrement sadique. Intérieurement, une petite voix lui disait :

* Non, Amsel, ce n'est pas bien, non, ce n'est pas bien !*

Il resta quelque seconde interdit en pensant que peut-être le jeu allait trop loin, fixant Ren droit dans les yeux... Non, ce n’est pas bien…

Oh Siiii !

Il se retourna vers la patronne et lui demanda joyeusement :

" Par contre, je veux bien une autre bière ! Non, parce qu'avec tout ça, j'en ai presque plus pour mettre dans mon gosier ! Merci !"

Dernier sourire innocent vers la tavernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:25

Au "splotch" que fit le jeune homme enbiéré en s'asseillant, Mertel se crispa et tenta de continuer de converser avec ses deux habitués du comptoir.

Après son refus poli d'une serviette propre, Martha, toujours rougissante, s'excusa et repartit.

L'attention de Ren fut de nouveau attiré par le rouquin qui s'installait confortablement. La tête dans les mains, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs, un instant Ren fut charmée.

" Quel genre de malotru salirait la serviette d'une charmante tavernière, n'est-ce pas ?"

Ren pouffa de rire. *Effectivement, qui oserait ?* Puis les yeux du garçon s'ancrèrent dans les siens, la troublant. Elle ne savait pas qui il était mais elle savait qu'il lui plaisait bien ce jeunot ! Elle s'accouda également à la table, devenant sa complice.

Puis il se retourna d'un coup et interpella la patronne :

"Par contre, je veux bien une autre bière ! Non, parce qu'avec tout ça, j'en ai presque plus pour mettre dans mon gosier ! Merci !"

Ren étouffa un rire tandis que Rose s'étranglait de stupeur et de rage mélé. Les deux types du bar se retournèrent vers eux, les examinèrent puis se retournèrent vers la tenancière qui hésitait à répondre à la commande ou non.
Le sourire de Ren s'effaça. Si ces deux-là intervenaient, il y aurai sûrement de l'animation dans le bar. Bien que cette éventualité ne lui déplaisait pas la plupart du temps, ce soir elle voulait juste s'amuser tranquillement. Mais s'il fallait vraiment en venir à cette extrémité là, elle serait présente.
Les deux compères en vêtements de voyages, tout aussi poussiéreux que le sien, semblaient discuter avec Mertel. Celle-ci reprenait de plus en plus ses couleurs et un sourire s'afficha même sur son visage.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:02

Amsel aussi avait examiné les deux hommes. Quand ils s'étaient retournés, il leurs avait adressé un signe de la main, agrémenté par un petit "youhooou" du plus bel effet, accompagné d'un sourire large et hautement gamin. Ces deux derniers avaient vite retrouvé une position d'assise correcte et continuaient de parler avec Mertel. Amsel garda quelques secondes son visage souriant et prit une mine sérieuse, avec tout de même le sourire au bord des lèvres et un regard malin. Elle reprenait des couleurs, elle souriait, rien de bon en perspective. Mais quoi de plus excitant ?

Il n'avait pas l'intention de s'arrêter là, c'était certain. Il avait eu une mauvaise journée, autant avoir une soirée follement amusante. Oui, les jeux d'Amsel étaient parfois peu convenus. Mais ça le satisfaisait. L'important pour lui, c'était de ne pas impliquer plus encore la jeune femme à sa table. Il lui dit d'ailleurs à voix basse :

" Il risque d'y avoir d'ici peu une certaine ambiance ici. Restez à l'écart de tout ça."

Oh, ce n'était pas qu'il pensait que Ren ait spécialement besoin d'aide, mais il sentait qu'elle devait être une habituée du bar et dans son petit jeu, Amsel ne tenait pas à faire perdre des clients à la tavernière. Pas plus qu'il ne tenait à ce que la jeune femme ait des problèmes à cause de lui. Lui, ce n'était pas grave, il ne reviendrait sans doute que très rarement ici étant seulement de passage. Mais ces passages étaient assez marquant...

C'est pourquoi il adressa un sourire à sa compagne de table et s'écarta légèrement pour finalement se lever.

Il se baissa vers Ren et lui souffla de nouveau :

"Oh, la prochaine fois, présentez mes excuses à la jeune femme à la serviette, j'espère ne pas l'avoir offusquée. Je vous en serais très reconnaissant."

Il se retourna et commença à faire quelque pas vers le comptoir, chaque pas déversant son lot de gouttes sur le parquet anciennement propre. Parquet qu'il n'était plus que l'ombre de lui même là où Amsel passait. Surtout que celui ci s'évertuait à faire de grands gestes avec sa cape, comme si celle ci la gênait. Ce qui n'était pas le cas. C'était plus pour un soucis de mise en scène en fait.

Arrivé devant le comptoir, il s'interrogea. Le faire ou pas ? Allez, le faire ! Il se plaça entre les deux homme, glissant comme une anguille entre eux (sans doute la bière aidait-elle) pour finalement se retrouver devant la gérante avec un petit sourire.

" Vraiment navré de vous déranger, mais j'ai soif moi !"

Il regarda alors les deux hommes, mesurant qu'il était bien plus petit qu'eux. Il leurs adressa un grand sourire, tout aussi innocent que les autre et les salua :

" Bonsoir messieurs, ça va comme vous le voulez ?"

Toujours entre les deux hommes, Amsel plaça ces coudes sur le comptoir, et appuya son visage sur ces mains, un sourire plus angélique que d'habitude illuminant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:54

"Restez à l'écart de tout ça."

Et puis quoi encore ? Ren n'était pas une empotée ! Et si elle avait envie de casser du gros balourds, rien ne pourrait l'en empêcher et surtout pas un gamin qui tentait vainement de la protéger...
Elle ne répliqua donc rien au jeune homme à part un haussement de sourcil signifiant *Tu penses peut-être que j'aurai besoin d'aide ?*
Mais le sourire qu'il lui fit ensuite annihila toutes pensées belliqueuses qui lui avait traversé l'esprit.
Lorsqu'il se pencha et lui souffla de présenter ses excuses à Martha et lui chuchota dans le même ton :

"Je ne pense pas qu'elle l'ait mal pris. Surtout venant d'un jeune homme tel que vous. Mais si cela peut vous rassurer, j'effectuerai avec plaisir votre souhait. "

Il s'éloigna ensuite. Ren ne put s'empecher de le regarder de haut en bas une dernière fois. Il avait quelque chose celui-là. Un truc qui le rendait sympathique malgré tout...
Son attention fut détournée par Martha qui revenait avec sa commande.

"Merci . Oh ! Notre jeune ami, là-bas au comptoir, vous présente ses excuses s'il vous a offensé en refusant votre offre.
-Oh non ! Je ne suis pas... offensée...
répondit-elle timidement.
-C'est bien ce que je lui disai. Mais bon, le message est passé. "

La petite acquiessa et comme Ren venait de clore la conversation elle s'éloigna en regardant le jeune homme dont il était question du coin de l'oeil.
D'où était placée la Lycan, elle ne pouvait entendre ce qu'ils se disaient là-bas. Cela la chagrina un peu mais elle se fit une raison.


Du côté du bar, cela se présentait... humide. Mertel venait de voir s'immiscer une anguille à la chevelure auburn entre ses deux habitués. Et cette anguille avait apparemment terriblement soif pour oser un tel comportement. Alors, en tavernière qui se respecte, elle attrapa une bouteille de bière, la décapsula et la tendit à cette "maudite" anguille avec un "A votre santé" poli.

" Bonsoir messieurs, ça va comme vous le voulez ?"glissa-t-il entre deux.

Les hommes se regardèrent étonnés par le comportement du garçon. L'un d'eux finit par lui répondre :

"Mais parfaitement monsieur. Et vous ? N'avez-vous pas un peu froid avec tout ça sur vous ? "

Le "ça" faisant surement référence à la bière qui coulait encore en quelques gouttes de ci de là.

"Vous voulez peut-être que vous fasse un peu de place ?" demanda poliment l'autre en esquissant un geste pour s'écarter, l'idée d'avoir de la bière sur sa manche aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:36

Amsel avait saisi sa bière entre ces deux mains, un air jovialement enfantin se dessinant sur son visage. On avait l'impression que rien ne pouvait l'enlever de ce moment magique où les fines perles d'eau formées sur la bouteille fraîche coulaient entre les doigts du jeune homme. Beaucoup le trouvait étrange quand il attendait comme ça, que ces mains s'humidifient... Mais lui, il adorait ça.

Non, rien ne pouvait le distraire de ce moment, sauf deux hommes qui lui rappelait qu'il était trempé. Amsel ne sut parfaitement définir si c'était pure moquerie ou politesse. Et là, franchement, peu importait. Il sourit à son premier interlocuteur en continuant sur sa bonne lancé :

" Ne vous inquiétez donc pas pour moi, Gentleman ! Je suis grandement touché par tant de sollicitude, mais au grand jamais je ne voudrais vous causer le moindre traquas ! Donc, ne vous inquiétez pas pour moi."

Puis l'autre lui adressa aussi la parole. Il lâcha enfin sa bouteille pour tapoter le dos de ces deux "amis" d'un soir. Ils ne voulaient pas être mouillés ? Trop tard...

" Tant de courtoisie me touche, sachez le bien, mais je n'oserais jamais déranger deux grands hommes, au sens figuré s’il vous plaît, comme vous ! Nooooon... Je vais retourner m'asseoir avec ma conquête de ce soir..."

Sur ces paroles, Amsel sortie le buste d'entre les deux gaillards et salua de la main Ren qui, vu la distance, n'avait sans doute pas entendu grand chose. Il se reglissa une dernière fois entre les deux hommes, saisie rapidement sa bière, faisant mine en un premier temps de la renverser avant de la rattraper sans qu'une goutte seule ne soit perdue.

" Haha ! Quel maladroit je fais !"

Il jouait souvent ce tour là au Casse-Dalle. Ça amusait bien la clientèle.

" Sur ce, messieurs, je vous salue !"

Et Amsel partie se ré-installer près de Ren. Il trouvait les gens d'ici extraordinairement calme. Au Casse-Dalle, ça ferait bien longtemps qu'une bagarre aurait éclaté. Et lui, en bon employé, il aurait tenté d’arrêter ça... jusqu’à ce que le patron rugisse et mette fin à la moindre querelle. Mais là, rien.

Ah ! Les bonnes choses se perdaient, vraiment, s'en était navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:39

Mertel ne put s'empêcher de pousser un petit soupir. L'anguille était repartit après quelques amabilités qui aurait pu paraitre... douteuse.
Nos deux amis du comptoir quand à eux regardèrent un instant le jeune homme rejoindre sa conquête du soir qui se révèlait être une ravissante brune qu'ils avaient l'impression d'avoir déjà vu quelque part. Puis ils retournèrent leur attention sur la patronne, revenant à leurs petites affaires.

Ren, qui avait suivit la petite scène de loin, sourit en revoyant le rouquin revenir une petite mine un peu déçue sur le visage. Mine qui s'effaça aussi vite qu'elle était venue.

"On dirait que l'ambiance n'a pas trop changé en fin de compte. Déçu ? commença-t-elle tandis que le garçon s'asseillait.

Ce n'est pas ici que vous trouverez une bande d'ivrogne qui mettrait le souk. On aime avoir un peu de tranquilité en fin de soirée dans le coin. Enfin dans ce coin du Quartier. Je ne parle pas des autres...

Enfin bref ! A la votre !
fit-elle en levant son verre.

Ce sympathique garçon avait réussi à la divertir et en plus il revenait vers elle. Elle n'allait pas laisser passer sa chance. Elle voulait en savoir un peu plus sur lui que son physique (pour le moins avantageux) et son côté provocateur, gentiment loufoque.
Après tout, elle avait toute la nuit devant elle.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:27

Amsel haussa les épaules. Déçu ? Oui... Et non. Car d'un coté...

"C'est mieux comme ça" termina-t-il calmement.

Une bagarre, bien que fortement amusante et en option, subtilement défoulante , c'était coûteux. Ça, le jeune homme ne manquait pas de le savoir vu le nombre de casse qu'il devait gérer au Casse-Dalle au niveau des comptes. Et il admirait quelque part la ténacité de la patronne à conserver son calme. Mais il n'empêche qu'il soupira :

" Mais c'est ennuyeux ici."

Le calme, tout ça... Aujourd'hui, Amsel était fâché avec. Peut-être à cause d'une très calme attente de la venue d'un certain indique qui justement n'était finalement pas venu. Et peut-être aurait-il bien voulu lâcher le trop plein de calme de la journée. Mais il ne se passait rien, c'était calme, très calme et ce calme... Ça fatiguais notre jeune homme.

Finalement, il se laissa glisser sur son siège, lentement, et s'affala sur la table. Pas très convenable cette position, mais les vapeurs de la bière qu'il inhalait l'enivrait un peu. Rien de bien méchant, il ne faisait juste plus trop attention à ce qui se faisait ou pas, un brin de je-m'en-foutisme en quelque sorte. Quoi qu'il n'avait guère besoin de vapeurs pour ça au fond.

Il regarda la salle calme, pensant que son patron devait sans doute fulminer à cette heure ci de son absence au Bar. Bah, autant inclure dans l'excuse une demoiselle. Ça ferait plus épique comme excuse plutôt qu'un "on m'a posé un lapin !". Et pour passer la soirée avec des gens, ce qui l'occuperait, la chose première à faire, c'était bien de se présenter. C'est ce qu'il fit :

" Au fait, je m'appelle Amsel" souffla-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:49

Amsel. Drôle de nom.
Amsel. Ca sonnait plutôt bien.
Amsel. Un prénom qui convient bien à un homme qui aime bien mettre son grain de sel dans la vie des autres.

Et puis Ren ne savait pas pourquoi mais celui-ci, de prénom, lui allait bien.

Il y avait des gens comme ça qui portait bien leur prénom et d'autres non. Ainsi va la vie. On ne choisit pas son prénom mais on doit l'assumer une vie entière. Et certain choisisse de se venger d'un prénom pas très reluisant sur leur enfant. A chacun son truc pour s'en accomoder.

"-Et moi Ren. "

Ren aimait bien le sien. Court. Efficace. Et la phonétique lui donnait des airs de royauté qui collait parfaitement avec cette dignité qu'elle arborait de temps en temps, lorsque cela lui plaisait.

"-Qu'est-ce qui vous amène dans le coin ? " demanda-t-elle un peu curieuse.

C'était la première fois qu'elle voyait ce rouquin dans les parages. Enfin d'après ses souvenirs. Quoique certains évènements de son enfance aient une tendance certaine à s'effacer. Comme tout à chacun par ailleurs.

Et puis bon ! Il fallait bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:33

Cela avait été une journée comme les autres pour Terry et Williams. Le premier se ventait de sa grande taille. Les yeux bleus, les cheveux noir coupé court, il avait une carrure impressionnante, mais fine. Le second était plus rondouillard, plus petit, avec ces cheveux châtains, mais il était tous aussi capable de frapper que le premier. Ils avaient marché toute la journée dans la boue de cette pluie d’hier, passant de recoins en recoins, de rue en rue pour voir s’ils ne pouvaient aujourd’hui encore, rendre un fier service à l’espèce humaine.


Les deux compères étaient anglais. Une Angleterre calme et paisible où rien, mis à part les meurtres, intrigues et autres mystères, ne semblait étrange. Fervent religieux quand ça les arrangeait, ils s’amusaient ensemble à nettoyer la ville, tabassant des gamins qui avaient volé pour survivre. Se repentant auprès de Dieu de temps en temps, histoire de bien finir au Paradis. Oui, c’était un gosse. Mais c’était un voleur. Un amendement disait bien « Tu ne voleras points » pas vrai ? Ça les arrangeait.

Mais quelle surprise quand, en déplacement pour rendre visite à de la famille éloignée, ils étaient arrivés dans ce pays, dont il n’avait jamais entendu parler ( ou très peu) des Schwefelsländers ! Ils y avaient vu un homme revivre, ils y avaient vu, une femme se nourrir de sang. Bah tiens ! Dieu avait oublié « Une fois mort, tu ne te relèveras point » comme amendement !

Terry et Williams n’ont jamais finit leur voyage.

A la place, ils sont restés ici, et ils font du nettoyage. Ils ont vites réussi à rentrer dans cette secte : l’Humanis tutela. Cette qui détruit. Ça leur à vite plus. N’ayant jamais été des génies, ils avaient trouvé l’endroit où enfin, ils pourraient être utiles. Cela fait maintenant près de 15 ans qu’ils sont aux services de la famille Boldrovic et pour rien au monde ils ne partiraient.


Mais aujourd’hui, dans les rues, rien. Pas de revenants à se débarrasser, pas d’entité à annihiler. Non, rien que de la boue. Sale journée, qu’ils avaient décidé de terminer dans un bar, dépensant leurs maigres économies dans l’alcool le plus cher qu’ils pouvaient se procurer. Le hasard voulu que ce soit le Chopkusec le premier bar à croiser leurs routes. Ils ne connaissaient pas, mais ce serait suffisant. Discrètement, ils s’étaient installé, avaient commandé quelques alcools qui les réchauffaient et discutaient tranquillement... De sujets divers, dirons-nous.

Il y avait eu cette femme aux longs cheveux noirs qui s’était installée à la table un peu en retrait, mais néanmoins la plus proche d’eux. Ils l’avaient dévisagée, détaillée et déshabillée mentalement, quand un nouveau client était arrivé. Sans intérêt au premier abord, ils allaient vite retourner à leur occupation première quand la cape du jeune homme dévoila la tête.

Cette tête, cette couleur de cheveux... Terry et Williams se demandait où ils avaient croisé déjà un tel bonhomme ? Ils tentaient d’y réfléchir, mais leurs capacités intellectuelles pauvres de naissance, ainsi que l’alcool ingurgité leurs donnait du mal à s’en souvenir. Ils tentèrent d’abord d’ignorer cet intrus. S’ils ne s’en souvenaient pas, c’est que ce n’était pas important.

Mais le rouquin en question passait son temps à se faire plus ou moins remarquer, n’attirant que d’avantage l’attention des deux hommes à son égard. En plus, il avait abordé, et même parlé, à la jeune femme que les deux reluquaient. Ce n’était pas pour leurs plaire. Si bien que quand le jeune homme parlait à la demoiselle, ils se concentrèrent pour entendre la conversation.


Amsel, il se nommait... Amsel.

Il fallut quelque temps pour que leurs petites cervelles refassent les connections nécessaire. Non, Amsel ? Pas ce Amsel ! Et pourtant ! Il regardèrent encore une fois, faisant fi de la discrétion, et chuchotèrent bruyamment.

« Tu crois que c’est ?
- Aucun doutes, c’est ! »

Les deux, furibond, chuchotèrent :

« Ce sale traître ! »

Ils se relevèrent d’un sursaut commun et s’avancèrent vers les deux jeunes gens.

De son coté, Amsel discutait gentiment, quelque peu insouciant de ce qu’il se passait autour. Pas de bagarre enclenchée, le danger était passé.

« Ren ? Ah, c’est joli ça ! »

Qu’est-ce qu’il était venu faire ici ? Il ria un peu avant de répondre vaguement :

« Je suis venu me faire poser un lapheiiiiin... ! »

Quelqu’un était venu dans son dos et l’avait tiré par la capuche de sa cape. Le jeune homme n’avait pas tout compris, il avait sentit quelque chose l’étrangler, le tirer en arrière et le retourner sans trop de délicatesse pour l’envoyer par terre. La bière qui tenait dans la main se renversa et déversa une partie de son contenu sur notre jeune homme à terre. Et ce qu’il comprenait encore moins, c’est que ces 5 dernières minutes, il n’avait rien fait !

Mais c’était de sa faute : il n’avait pas été bien attentif. Il ne se doutait pas que quelqu’un allait arriver dans son dos, juste dans l’angle mort de Ren (d’où le fait qu’elle n’ait pas pus le prévenir à temps) et le trimbalerait comme ça.

Leçon numéro 1 : toujours se mettre contre un mur.
Leçon numéro 2 : toujours être attentif.
Et leçon numéros 3 : ne pas prendre de douches de bière qui ont tendance, à cause des vapeurs, à vous rendre un chouilla moins attentif.

A demi assit sur le sol, Amsel se malaxait le cou, l’endroit où sa cape avait tiré, et toussa un peu. En plein dans la pomme d’adam, il détestait ça. Il tenta de relever la tête, mais son agresseur l’aida à se relever en tirant sur son col. Charmant. L’homme avait une respiration grasse et... Alcoolisée et lui faisait part de sa consommation de ce soir. Charmant. Passé la mine de dégoûts, Amsel ouvrit lentement les yeux. Il retrouva rapidement un sourire aux lèvres, mais même en n’étant pas psychologue, on pouvait comprendre que ce n’était certainement pas un sourire joyeux. Non, là, il était forcé, avec une pointe de surprise.

« Terry ! Quelle... Surprise ! »

Amsel se savait mal parti. C’est vrai qu’il n’aurait pas été contre une petite bagarre avec des gens innocents qui n’auraient eut d’autre intention que de frapper pour se défouler. Mais là, si bagarre il y avait, ça ne s’arrêterait sans doute pas à taper une fois, détruire le mobilier et beugler allègrement. Non, sur ce coup ci, s’il se laissait faire, l’humanis tutela modéré devrait chercher un nouveau chef. Ou second. Enfin bref, un remplaçant.

Et il n’en était pas question.

Terry décida, une nouvelle fois, d’honorer Amsel de son halène :

« Alors, p’tite enflure, on revient à la maison demander pardon la queue entre les jambes ?
- Bien envoyé Cousin ! Beugla Williams.
- Pour me retrouver avec des tocards comme vous ? Ah ça, non-merci ! .» répondit Amsel d’un ton assez méprisant

Terry détestait ça : Qu’on le traite de tocard. Il perdait toujours ces moyens quand il entendait ce mot. Son père l’avait traité de tocard toute sa vie à Londres, sa mère ne faisait rien pour l’en empêcher, et lui, il souffrait en silence. Et ça, Amsel le savait. Et c’était bien fait exprès. D’un air ravageur, Terry s’appétait un donner un furieux coup de poings sous les encouragements de Williams, tandis que Amsel préparait un coup direction la pomme d’Adam (retour à l’envoyeur !)

Mais ce que les 3 hommes n’avaient pas prévu, c’était l’intervention d’une 4ème personne.

[ Voilà, j’espère que ça te va, Ren ! Si besoin est, demande, je changerais quelque chose (genre, si tu te sens trop coincée par la fin...) ]
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:35

" Ren ? Ah, c’est joli ça ! "

Elle sourit en retour au compliment.

« Je suis venu me faire poser un lapheiiiiin... ! »

Ren sursauta. Elle n'avait pas vu arrivée deux hommes plutôt charpenté et... charnu et belliqueux. Son nouvel ami en faisant les frais. Elle pesta. On ne pouvait pas être tranquille deux minutes pour papoter avec un charmant jeune homme, non ? Pas ce soir apparemment.

Elle se leva et allait rétorquer quelques mots cinglants aux intervenants mais le regard que lui porta le plus "lourd" des deux en se retournant, se rendant compte de sa présence, lui donna un frisson. C'était bien le genre de regard qu'elle détestait surprendre dans les yeux d'un homme tel que ce tonneau de bière. La lueur mutine dans ses yeux vitreux ne l'enchantait guère.

"-Toi mon gars tu ferais mieux de changer de regard... " menaca-t-elle.

Il s'avança le pas balourd ricanant bêtement (Quoiqe Ren se demanda s'il y avait la moindre once d'intelligence chez cet être...) réduisant la distance entre eux et surtout la moindre possibilité de s'écarter. Elle se retrouvait prise au piège entre le mur dans son dos et la bière sur pattes aux intentions des moins honorables.
De plus son compagnon n'allait pas tarder à vouloir cogner sur le sien après une légère provocation de ce dernier.

Bon plus de place derrière, sur les côtés et maintenant devant, il restait le haut. Elle sauta alors par-dessus l'homme mais celui-ci avait, sans doute"miraculeusement" , prévu son geste car il attrapa une de ses jambes et l'envoya valdinguer plus loin. Elle s'écrasa lourdement dans un cri de douleur sur une table, la réduisant en miettes.
Le silence se fit immédiatement dans le bar. Tout le monde avait les yeux fixés sur eux.

Bien décidé à avoir ce qu'il avait en tête, l'homme laissa son compagnon avec le rouquin et s'avança vers la jeune femme.

Celle-ci n'avait franchement pas apprécier ce vol plané et encore moins l'aterrissage. Elle se dégageait des débris lorsqu'elle se rendit compte que l'homme était au-dessus d'elle.

"-Viens ma jolie. On va s'amuser tous les deux... " dit-il l'oeil grivois.

Ren put sentir sa "fraiche" haleine de phoque sans avoir à se forcer.
Avant qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit, il lui saisit le bras et la tira à lui. Chose à ne pas faire. Profitant de l'élan obtenu, elle repoussa la bidasse loin d'elle en lui administrant un violent coup de poing dans le ventre flasque de l'homme.

" -Il ne faut jamais brusquer une demoiselle. Ta mère ne te l'a jamais dit ?." fit-elle avec le peu de sang froid qui lui restait.

Ce type lui était totalement antipathique et il avait osé poser ses grosses grasses pattes sur elle. Elle fit une mine dégoutée.

L'homme fut totalement surpris par la force employée pour le repousser. Il ne comprenait pas comment une frêle femme comme elle avait pu le faire reculer de quelques mètres en un seul coup. Cela l'énervait. Et en plus, il n'aimait pas qu'on lui résiste. Il sortit alors un long couteau.

A la vue de l'arme, Ren sentit de l'agitation autour d'elle. Déjà rien qu'avec la table brisée des clients s'étaient levés plutôt indécis sur la marche à suivre mais à la vue de la lame, certains préférèrent quitter le bar tandis que d'autres s'apprétaient à intervenir. Du moins de ce que Ren put en juger en un rapide coup d'oeil de la situation générale. Quant à la vignasse en face d'elle, il était beaucoup trop concentré sur elle pour voir quoique ce soit d'autres.

" -Hé ! C'est de la triche. " ronchonna la jeune femme. "J'ai pas mes armes sur moi...
-Si tu te laisses faire gentiment, je n'aurai pas à l'utiliser..."

Ren le regarda de haut en bas d'un air dédaigneux. Lorsqu'elle afficha à nouveau une mine de dégout, l'homme s'élanca sur elle. Elle eut juste le temps d'esquiver, la lame coupant le devant de son haut. Elle grogna. Elle allait vraiment finir par lui rentrer dans le lard à celui-là. Et comme répondant à cette pensée, le gros lard repassa un coup de lame qu'elle évita en se baissant mais elle vit arriver trop tard le coup de pied qui la toucha directement sous le menton, la faisant s'élever suffisamment pour qu'il lui fonce dedans la proplusant droit sur une fenètre.
Ren passa à travers dans un grand fracas, s'enfonçant dans la nuit.

L'homme jura.

" -Et merde ! J'y suis allé trop fort... "

Il s'avança alors vers la fenêtre. Il s'attendait à voir le corps inerte de la femme étendu sur le trottoir mais à la place il vit deux grands yeux jaunes le fixer. Il eut juste le temps de faire un mouvement de recul lorsqu'une bête surgit dans le bar, passant par la fenètre.

Des cris fusèrent à l'apparition de la bête, Dame Mertel et ses filles prirent la fuite accompagnés des derniers clients restant, aucun d'entre eux n'étant équipés pour faire face à ce danger là.


"-Nom de Dieu !" jura-t-il à la vue de la dentition et des griffes accérées du loup-garou qui se tenait maintenant en face de lui.

Il dégaina alors son pistolet et tira dans le tas. Ren, parce qu'il s'agissait bien d'elle, esquiva sans peine. D'un coup de patte, elle entailla profondément la chair de l'avant-bras du type qui n'eut même pas le temps d'hurler sa douleur lorsque la puissante machoire de la lycan s'abattit sur sa nuque en un CRAC sonore, étouffant le son qui avait voulu naitre dans sa gorge. Le sang gigla. La lycan appuya bien une dernière fois sa prise avant de recracher le tout. Le corps produit un bruit mate ene s'affaissant au sol. L'homme était mort.

Elle tourna alors la tête en direction d'Amsel et de l'autre gars, la gueule dégoulinante de sang frais, la respiration saccadée. Ses yeux redevinrent bleux.
Revenir en haut Aller en bas
Amsel Mitternachtslöwe
Chef des modérés de l'Humanis Tutela
Amsel Mitternachtslöwe


Nombre de messages : 237
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Humanis Tutela
Mort ou vif? : Vif de chez vif
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race:
Don:

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:54

[ Enfin la suite ! ]

Amsel, pendant ce temps, s'était bien prit un beau pain de la part de son compagnon de jeu. Atterrit à terre, crachant un peu de sang qu'il sentait dans sa bouche, il se releva sur ces deux jambes, l'air de rien malgré la légère couleur rouge que prenaient ces lèvres qui s'étiraient en un petit sourire. Un petit sourire qui s'amplifia quand il vit Terry à terre, serrant sa gorge entre ces mains et toussotant. Et oui, ça fait mal un coup dans la pomme d'Adams. Et Amsel était parfaitement satisfait de sa petite vengeance mesquine.

" Bien fait !" Lança-t-il dans toute sa gaminerie, postillonnant un peu de sang.

Ce fut quelques bruits violents à coté de lui qui lui firent se rappeler qu'il n'était pas seul impliqué dans la bagarre. Ren venait de s'écraser lourdement contre la table, grognant de douleur... Aaaah, c'était bien pour ça qu'il souhaitait tenir Ren en dehors des bagarres qu'il aurait pu déclencher. Elle n'avait rien à voir là dedans et à présent, elle payait durement sa volonté d’aider un inconnu.

Amsel esquissa un geste vers Ren, pour l'aider quand une main l'attrapa à la cheville le faisant perdre l'équilibre puis finalement tomber de tout son long. La face contre le sol, il grogna, releva la tête et écarta d'un souffle les nombreuses mèches qui étaient devant ces yeux, se postillonnant un peu de sang sur le visage avec le nez qui venait de se prendre un coup et qui le faisait savoir... Et sa lèvre qui venait de d'avantage s'ouvrir. Il s'appuya sur un coude pour voir que c'était cet abruti de grand dadais qui venait de le faire tomber. Perdant un peu sa patience, avec son pied libre, il donna un ravageur coup sur le visage de Terry, qui il y a encore quelques minutes, souriant d'avoir mis Amsel à terre, le couvrant ainsi de multiples hématomes.

Il le lâcha pour plaquer ses mains contre son nez qui saignait abondamment et avait émit un craquement sinistre... Il jurait comme pas deux, pendant qu'Amsel, lui tentait de se relever une autre fois. Il pus faire un autre pas en avant que le grand ne lui saute dessus pour le plaquer une nouvelle fois au sol. Pendant ce temps, Ren se faisait menacer d'une arme, la situation dégénérait trop au goût du rouquin. William était toujours cet espèce d'imbécile qu'il avait toujours été.

Amsel tenta de se dégager, mais Terry s'accrochait à sa taille, l'en empêchant.

" T'es pas mon type, Tocard !" Lança Amsel avant de se prendre un nouveau coup.

Mais le coup donné de la main de Terry libéra également l'un des bras d'Amsel qui pu redonner un coup de coude sur le nez. Sous la douleur de son agresseur et sous une pluie d'injure et grognement, Amsel put se dégager, Ren venait d'être envoyé par la fenêtre. Une fois relevé, ce fut de nouveau sa cape qui le tira au niveau du cou, Terry était plus endurant aux coups dans un nez cassé qu'Amsel ne l'aurait imaginé. Ce dernier déchira sa cape et "l'offrit" à son compagnon, considérant le cas de Ren comme plus important. Mais sans qu'il ne s'y attende, la forme d'une créature passa par la fenêtre.

Amsel n'en croyait pas ces yeux : un loup... Un loup-garou, en vu de la taille. Il se figea une seconde de surprise, et le temps que William voie son bras se déchirer, Amsel beugla :

" Dégage de là, William !"

Mais ce fut trop tard, le loup venait de lui croquer le coup, sans avoir pu rien faire. La bête s'arrêta devant Amsel qui restait droit. Instinctivement, il fit quelque pas de coté pour se placer entre Terry et le loup. Et d'une voix sèche, il ordonna :

" Fout l'camp Terry..."

Terry était toujours à terre, la cape d'Amsel dans la main, il tremblait comme une feuille morte. Pour la première fois, il se rendait compte que sa petite chasse aux non-humains pouvait bien s'avérer mortelle. Jusqu'à maintenant, l'Humanis s'était chargé de ne leurs donner que du menu fretin, des missions faciles qui au final, n'avaient fait que gonfler leurs égaux... Car les extrémistes savaient que face à plus gros gibier, jamais ces deux idiots ne s’en sortiraient, mais de l’aide était de l’aide, ainsi avaient-ils accepté ces deux là dans leurs rangs. Et là, c'était un gros morceau. Un trop gros morceau qui aurait leurs peaux. Il voulait fuir, mais ces jambes ne bougeaient pas, dans sa tête, il tentait de dire *bouge, bouge* mais rien ne se passait.

Amsel tourna la tête pour lui crier :

" Je t'ai dit de te barrer !]"

L'homme parvint à se relever, la voix du jeune homme agissant comme un électrochoc, et à s'enfuir de là, courant jusqu'à en perdre halène. Dans sa tête, les images défilaient, il revoyait son cousin, le dos d'Amsel lui disant de fuir, le sang sortant de la gueule du loup, le visage d'Amsel qui lui disait de se barrer. Et quoi ? Cet imbécile pourrait pas s'en sortir seul ! Terry ne savait plus quoi penser, ce traître se sacrifierait-il ? Et d'où sortait ce monstre ? Et pourquoi William était-il mort ? De rage, il cria de toutes ces forces, tentant de se calmer, mais cela ne le calma pas.

L'esprit embrumé par tous ce qui venait de se passer, il s'arrêta le long d'un muret, s'adossant dessus. Il avait abandonné William, il avait laissé un monstre tuer William. Et ce monstre allait tuer Amsel, Il porta la main à son nez ravagé par sa querelle avec ce dernier. Et après, ce serait son tour. Ce serait son tour, ce serait...

Pas question ! Terry se releva, essuya d'un revers de manche le sang sur sa bouche qu'il avalait pour reprendre chaque respiration. Il fallait partir. Il fallait partir loin d'ici où ce monstre ne le retrouverait pas. Il vivrait ! Il vivrait toujours avec la conscience d'avoir abandonné son cousin, d'avoir laissé crever quelqu'un pour sa propre survie, avec la peur que le monstre ne le rattrape un jour. Qu'importe, il voulait pas crever, pas comme ça. Le soir même, il réussit à rassembler quelques affaires et il quitta précipitamment les Schwefelesländers sans donner aucune explication à personne... Et personne ne ré-entendit jamais parler de lui. L'humanis extrémiste ne considérait pas cette perte comme suffisamment importante pour faire quelque chose. Un imbécile de moins, c'est tout.

De son coté, Amsel se retrouvait seul face au loup. Il avait perdu tout sourire et considérait le loup qui lui faisait face avec sérieux. Des loups-garous, il en avait déjà vu, mais de journée, la... C’était rare. Surtout depuis cette nuit là, il y avait un moment de cela déjà, où il avait assisté au massacre d'une meute, écœurer de voir ça. Il y avait donc bien une survivante... et vu avec quelle synchronisation Ren était sortie de scène, et que ce loup y était rentré...

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Avec de la malchance, cette forme de loup faisait perdre toute conscience. Et dans ce cas là, Amsel se tenait prêts. Il fourra lentement une main dans sa poche ou il ne trouva que quelque éclat d'une fiole qui contenait avant de l'eau bénite. Flûte, ça continuait bien cette journée. Il serra un peu les éclats dans sa main, ouvrant celle ci en de multiple petite coupure. Son visage, lui, resta d'un sérieux inébranlable.

Il cracha sur le coté un bout de sang pour pouvoir parler sans gène :

" Et maintenant ?"

Amsel espérait sincèrement une réponse qui indiquerait que chez la créature existait une conscience, que ce n'était pas juste qu'une bête assoiffée de sang. De plus, il se demandait si c'était bien comme il le pensait Ren qui s'était défendu ou alors si c'était un incroyable coup de chance et un coup de théâtre tout bonnement formidable qui venait d'agir devant ces yeux. Si c'était le cas, Ren devait être allongée de l'autre coté de la fenêtre. Mais Amsel ne bougea tout de même pas, restant devant la porte, préférant laisser à Terry la possibilité de s'enfuir au plus loin. Finalement, il se risqua à demander en un souffle :

" Est-ce vous, Ren ?"

Il serra encore un peu plus les éclats dans sa poche, ne sachant finalement plus quelle réponse il préférerait entendre.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ren Allestun
Chasseuse de prime
Ren Allestun


Nombre de messages : 53
Pays d'origine : Schwefelsländer
Clan : Indépendant
Mort ou vif? : Vive
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Surnom:
Race: Zoothrope
Don: Est capable de maitriser sa métamorphose en dehors des nuits de pleine lune

Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:31

" Fout l'camp Terry..."

Les oreilles de Ren se tendirent au son de la voix du jeune homme. Le sang dégoulinant de sa gueule commençant à la géner, elle se lécha donc les babines en regardant l'autre homme.

" Je t'ai dit de te barrer !"

Elle eut un sursaut imperceptible lorsqu'il beugla cet ordre. Le type bougea alors, titubant vers la sortie. Elle le suivit du regard.

" Et maintenant ?"

"Est-ce vous, Ren ?"
ajouta-t-il après un moment.

"Hein ? Oui oui, c'est moi Amsel." réagit-elle, ramenant ses pensées sur terre alors que celles-ci divaguaient légèrement, avec le goût de sang dans sa bouche.

"Vous ne me reconnaissez pas ?" questionna une voix caverneuse.

Au son de cette voix, Ren regarda instinctivement ses mains. Là elle se rendit compte qu'elle n'avait plus véritablement des mains humaines. Elles étaient revêtues d'un beau pelage sombre et se terminaient par des longues griffes accérés à la place de ses ongles.

"Et merde ! Ca m'a encore échappé !" jura-t-elle en relevant la tête. " Je suis désolée si je vous ai fait peur... et si je vous fait peur là mais ne craignez rien. Je ne vous ferez pas de mal...

Par contre, ne vous offensez pas si je ne me retransforme pas. Malheureusement les vêtements n'apprécient guère ce genre de métamorphose. "
finit-elle en un petit sourire aux lèvres ce qui lui fit retrousser les babines, dévoilant son imposante dentition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chopkusec Empty
MessageSujet: Re: Le Chopkusec   Le Chopkusec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chopkusec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwefelsländer :: Schwefelsländer Sud :: Altstadt :: Quartier Ouvrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser